Me Séguin, médiateur familial accrédité à Repentigny

Le processus de médiation familiale

Maître Seguin intervient comme médiateur familial impartial pour vous aider à négocier une entente équitable, viable et légale faisant l'objet d'un consentement libre et éclairé.


Le processus de médiation comporte 3 phases principales : évaluation, négociation et confirmation du résumé d'entente. Lors de l'évaluation, Maître Seguin veille à ce que chacun des conjoints communique librement et pleinement ses besoins et ses attentes en plus de fournir les informations nécessaires à la réalisation d'une négociation véritable et éclairée. Lors de la négociation, il s'assure que la garde des enfants, les droits de visite et de sortie, les obligations alimentaires, le partage des biens et tout autre sujet discuté fassent l'objet d'une entente équitable et viable. Au terme de la médiation, il consigne par écrit votre entente.

Pour résoudre le litige

Contactez-nous

La gratuité

Depuis le 1er décembre 2012, le ministère de la Justice du Québec offre au couple qui a des enfants le paiement des honoraires d'un médiateur familial accrédité pour 5 heures de rencontre ou, lorsqu'il s'agit d'une demande de révision d'un jugement, le paiement des honoraires pour 2 h 30 de rencontre.

Tous droits réservés Alain Séguin Avocat Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale